Présentation d'un système de gazon artificiel

La fibre et le support de gazon artificiel sont deux composants principaux d'un système de gazon artificiel. L'un ou l'autre affectera la qualité et la performance d'un terrain en gazon artificiel.

Fibre de gazon artificielle

La fibre de gazon artificielle est également appelée lame ou fil. Les fibres sont responsables du confort et de la sécurité du joueur, de la durabilité, d'un aspect naturel et semblable à l'herbe avec la sensation douce et agréable et la résilience de l'herbe. Les fibres idéales devraient réduire le frottement cutané, l'abrasion cutanée et offrir une durabilité supérieure, une résilience élevée et une stabilité thermique. Aujourd'hui, les fibres de gazon artificiel sont fabriquées à partir de polyéthylène et se présentent sous la forme de structures monofilament ou fibrillées (également appelées films à fente). Les fibres monofilament sont extrudées sous forme de brins uniques, tandis que les fibres à film fendu sont coupées à partir de feuilles de polymère à une largeur prédéterminée, puis perforées par conception.

Lame monofilament:

Les lames monofilament sont extrudées à travers une filière. Le trou de filière de la filière détermine la section transversale de la lame.

La conception de la lame monofilament joue un rôle important dans les caractéristiques d'un produit de gazon synthétique. Pour rendre le gazon plus réaliste, élastique et durable, Arturf continue de rechercher les caractéristiques du gazon naturel et a développé de nombreuses fibres monofilament populaires avec différentes couleurs et formes. Les formes principales, y compris la forme de diamant, la forme en C, la forme en S, la forme en V, la forme en W et leurs variations.

Lame fibrillée:

Aussi appelée fibre à film fendu. Les lames fibrillées sont découpées dans des feuilles de polymère à une largeur prédéterminée et ensuite perforées par conception. Les feuilles sont produites par extrusion de feuilles. La feuille est fendue dans la feuille et la feuille est fibrillée avec un motif spécifique.

Support de gazon artificiel

Les supports en gazon artificiel sont composés d'un support principal et d'un support secondaire. Les supports primaire et secondaire fonctionnent ensemble pour fournir une stabilité dimensionnelle à l'ensemble du système.

Le support principal est composé de tissus de polypropylène tissés qui permettent aux fibres de gazon artificiel d'être tuftées dans le matériau en rangées et facilitent la couture entre les panneaux de gazon artificiel.

Le support secondaire est souvent appelé «revêtement de latex» ou «revêtement de polyuréthane» et est appliqué sur la face arrière du support primaire afin de verrouiller de manière permanente les fibres tuftées en place.

Le support de gazon artificiel, en quelque sorte, il est similaire à la base d'un bâtiment. Arturf utilise toujours des matériaux de haute qualité pour le support et applique suffisamment d'adhésif pour assurer la durabilité d'un produit pour gazon artificiel.

Plus de détails sur le support, veuillez visiter la page 'Support de gazon artificiel

Systèmes de gazon artificiel de football
Un système de gazon artificiel de football

Le composant supplémentaire pour un système de gazon artificiel - Remplissage

Le remplissage est l'un des aspects les plus importants de presque tous les terrains en gazon synthétique, en particulier pour les sports. Remplissages de gazon artificiel fournissent la stabilité, et c'est la base de la sécurité du système de gazon en fournissant le rembourrage approprié pour absorber les chocs ainsi que la base de la performance d'un terrain. Pour les terrains de sport, il offre un amorti et une traction pour que les joueurs coupent, plantent et lâchent comme ils le feraient sur du gazon naturel.

Les matériaux de remplissage les plus courants, y compris le sable de silice et Caoutchouc crumb.

Comme mentionné ci-dessus, presque tous les gazon artificiels ont besoin de remplissage. Oui, c'est «presque». Nous avons un gazon artificiel qui n'a absolument pas besoin de remplissage. Pour le paysage et les aires de jeux, nous avons des produits de gazon artificiel à haute densité de points faits de fibres solides, aucun remplissage nécessaire; pour le football, nous avons du gazon de football professionnel non intercalaire.

Le composant supplémentaire pour un système de gazon artificiel - Shock Pad

le coussin de choc est principalement utilisé pour les aires de jeux en gazon artificiel et le terrain de football. Un atterrissage plus doux et plus sûr pour le jeu afin de réduire le risque de blessure, le Arturf Shockpad est fait de mousse de polyoléfine à cellules fermées physiquement réticulée et offre une protection et une tranquillité d'esprit supplémentaires. Il est spécialement conçu pour les systèmes de gazon synthétique.

Gazon artificiel de remplissage ou non, quel est le meilleur?
Herbe de football sans remplissage

Introduce Of An Artificial Turf System

Artificial turf fiber and backing are two main components of an artificial turf system. Either of them will affect the quality and performance of an artificial turf field.

Artificial Turf Fiber

Artificial grass fiber is also called blade or yarn. The fibers are responsible for the comfort and safety of the player, durability, a natural, grass-like look with the soft and pleasing grass-like feel and resilience. The ideal fibers should reduce skin friction, skin abrasion, and offer superior durability, high resilience, and temperature stability. Today, artificial turf fibers are made from polyethylene and come in either monofilament or fibrillated(also called as slit-film) structures. Monofilament fibers are extruded as singular strands, while slit-film fibers are cut from sheets of polymer to a predetermined width and then perforated by design.

Monofilament Blade:

Monofilament blades are extruded through a spinneret. The die hole of the spinneret determines the cross-section of the blade.

The design of the monofilament blade plays an important role in the characteristics of a synthetic turf product. To make the turf look and performs more realistic, elastic, and longevous, Arturf keeps researching the features of natural grass and developed many popular monofilament fibers with different colors and shapes. The main shapes including diamond shape, c-shape, s-shape, v-shape, w-shape, and their variations.

Fibrillated Blade:

Also called slit-film fiber. The fibrillated blades are cut from sheets of polymer to a predetermined width and then perforated by design. The sheets are produced by foil extrusion. The foil is slit into the sheet and the sheet is fibrillated with a specific pattern.

Artificial Turf Backing

Artificial grass backings are comprised of a primary backing and a secondary backing. The primary and secondary backings work together to provide dimensional stability to the entire system.

The primary backing is comprised of woven polypropylene fabrics that allow the artificial turf fibers to be tufted into the material in rows and facilitate seaming between artificial turf panels.

The secondary backing is often referred to as the ‘latex coating’ or ‘polyurethane coating’ and is applied to the reverse side of the primary backing in order to permanently lock the tufted fibers in place.

The backing of artificial grass, somehow it is similar to the base for a building. Arturf always uses high-quality materials for the backing, and apply enough adhesive to ensure the durability of an artificial turf product.

More details about the backing, please visit the page ‘Artificial Grass Backing

Football Artificial Grass Systems
An Artificial Football Grass System

The Additional Component for an Artificial Turf System – Infill

The infill is one of the most important aspects of almost all synthetic turf fields, especially for sports. Artificial grass infills provide stability, and it is the basis for the safety of the turf system by providing the appropriate cushioning to absorb impact as well as being the foundation of a field’s performance. For sports fields, it offers cushion, and traction for players to cut, plant, and release just like they would on natural grass.

The most common infill materials including silica sand and crumb rubber.

Just as mentioned above, Almost all artificial turf needs infills. Yes, it is “almost”. We do have artificial turf that completely no need any infill. For landscape and play areas, we have high stitch density artificial grass products made of strong fibers, no infill needed; for football, we have professional non-infill football grass.

The Additional Component for an Artificial Turf System – Shock Pad

The shock pad is mostly used for artificial grass play areas and football field. A softer, safer landing for play to reduce the risk of injury, the Arturf Shockpad is made of physically crosslinked closed-cell polyolefin foam and offers added protection and peace of mind. It is specifically designed for synthetic turf systems.

Infill Or Non-infill Artificial Grass, Which Is Better?
Non-Infill Football Grass