L'un des principaux facteurs qui différencient ARTurf des autres fournisseurs de gazon artificiel est le fait que nous pouvons contrôler l'ensemble du processus de fabrication. La plupart des types de fils sont fabriqués dans notre usine d'extrusion, et nous ne payons pas à un tiers pour faire le capitonnage et l'enduction. L'ensemble du processus, du début à la fin, se fait dans notre usine de gazon artificiel. Vous voulez savoir comment notre gazon artificiel est fabriqué?

Extrusion

Les fils de gazon artificiel sont presque la partie la plus importante du système de gazon artificiel. Cela affectera les performances et la durée de vie du projet. 

Notre fil est fabriqué à partir de granulés de résine de la meilleure qualité, qui sont fondus pour créer des fils de gazon artificiel. C'est au cours de ce processus que nous ajoutons des inhibiteurs UV de haute qualité et d'autres additifs qui contribuent à garantir la durabilité de nos produits à base de gazon synthétique. Parce que ces caractéristiques sont intégrées à l'herbe, elles ne se fanent pas et ne disparaissent pas avec le temps. Ce processus de fusion des résines pour créer le fil est appelé extrusion.

Extrusion de fil

Touffe de gazon artificiel

Tufting

Lorsque les fils de gazon artificiel sont finis, ils peuvent être tuftés dans un support. Le support est un tissu / tissu tissé qui forme l'arrière de l'herbe synthétique.

Les fils de gazon artificiel ou les faisceaux de filaments sont tuftés dans le support en boucles.

Le touffetage est un processus où une aiguille (comme une grosse aiguille à coudre) est poussée à travers le support avec le fil (d'herbe) pour former une boucle ou un poil. Les boucles sont coupées pour créer des piles individuelles (d'herbe). Dans une machine à tufter, vous pouvez avoir plus de 1000 aiguilles sur une rangée en fonction de la largeur du tapis de gazon (par exemple 4,0 m) et de l'intensité des piles.

L'usine de gazon artificiel Arturf est équipée des lignes de production de tufting les plus avancées. Plus de la moitié de nos travailleurs sur les lignes de production de tufting ont plus de 6 ans d'expérience professionnelle.

enrobage

Après le processus de touffetage, les fils de gazon artificiel doivent être fixés au support, pour éviter qu'ils ne tombent pendant l'utilisation.

Dans la troisième étape, du latex ou du polyuréthane est appliqué à l'arrière du support pour fixer les fils et donner plus de rigidité au support.

Le latex / polyuréthane est un produit liquide (colle) lorsqu'il est posé sur le tapis. Pendant le processus de revêtement, il durcit pour donner de la rigidité au tapis et pour fixer les tas d'herbe.

Pendant le processus de revêtement, de petits trous sont percés dans le tapis de gazon pour le drainage. Les trous ne sont pas visibles mais donnent la possibilité, même lors de fortes pluies, à l'eau de s'écouler du tapis dans le sol en dessous.

Revêtement de support

Spécifications de base et inspection de la résistance du revêtement

L'inspection finale

La dernière étape de la production est le contrôle de la qualité et des spécifications. Tous les tapis en gazon artificiel font l'objet d'une inspection en ligne pour garantir nos normes de qualité.

Notre usine de gazon artificiel fournit de nombreux produits de gazon artificiel pour diverses séries d'applications. Ces produits sont développés et testés dans notre laboratoire entièrement dédié et moderne, en accord avec l'environnement.

Pour chaque commande individuelle, nous avons des procédures d'inspection pour nous assurer que chaque étape atteint la norme stricte.

Entreposage

Avant d'envoyer les produits finis aux clients, les rouleaux de gazon artificiel sont stockés dans notre entrepôt moderne, spécialement conçu pour stocker les rouleaux de gazon artificiel. Chaque rouleau a un code pour différencier les produits des différents clients.

Entreposage des produits finis

One of the main factors that make ARTurf apart from other artificial grass suppliers is the fact that we can control the whole process of manufacturing. Most types of yarns are made in our extruding plant, and we do not pay to a third party to do tufting and backing coating. The whole process, from start to finish, is done in our artificial grass factory. Want to know how our artificial grass is made?

Extruding

Artificial grass yarns are almost the most important part of the artificial grass system. It will affect the performance and lifespan of the project. 

Our yarn is made from the best quality resin pellets, which are melted down to create artificial grass yarns. It is during this process in which we add high quality UV inhibitors and other additives which help ensure our synthetic grass products will last. Because these features are built-in to the grass, they do not fade or wash away over time. This process of melting the resins to create the yarn is called extrusion.

Yarn Extruding

Artificial Grass Tufting

Tufting

When artificial grass yarns are finished, they can be tufted into a backing. The backing is a woven fabric/cloth that forms the back of the synthetic grass.

The artificial grass yarns or bundles of filaments are tufted into the backing in loops.

Tufting is a process where a needle (like a big sewing needle) is pushed through the backing together with the (grass) yarn to form a loop or a pile. The loops are cut to create individual (grass) piles. In a tufting machine, you can have more than 1000 needles on a row depending on the width of the grass carpet (for example 4.0 m) and the intensity of the piles.

Arturf artificial grass factory is equipped with the most advanced tufting production lines. More than half of our workers on the tufting production lines have 6+ years of working experience.

Coating

After the tufting process, artificial grass yarns need to be fixed to the backing, to prevent them from falling out during usage.

In the third step, latex or polyurethane is applied to the backside of the backing to fix the yarns and provide the backing more rigidity.

Latex/polyurethane is a product that is liquid (glue) when it is put on the carpet. During the coating process, it hardens to give rigidity to the carpet and to fix the grass piles.

During the coating process, small holes are punched into the grass carpet for drainage. The holes are not visible but give the possibility, even during heavy rain, the water to flow off the carpet into the soil below.

Backing Coating

Basic Specifications & Coating Strength Inspection

Final Inspection

The last step in the production is the quality and specifications inspection. All artificial grass carpets follow an online inspection to guarantee our quality standards.

Our artificial grass factory supplies many artificial grass products for various series of applications. These products are developed and tested in our fully dedicated and modern laboratory, in agreement with the environment.

For each individual order, we have inspection procedures to ensure every step reaches the strict standard.

Warehousing

Before sending the finished products to customers, the artificial grass rolls are stored in our modern warehouse, which is specially designed for storing artificial grass rolls. Each roll has a code to differentiate different customers’ goods.

Finished Product Warehousing