Erreurs courantes lors de l'installation de gazon artificiel

Lorsque vous souhaitez installer vous-même le gazon artificiel / le gazon synthétique, faites de votre mieux pour éviter les erreurs courantes qui peuvent survenir lors de l'installation de gazon artificiel:

1. Surfaces inégales

Imaginez poser un tapis dans votre pièce avant sur une surface inégale, vous ne le feriez certainement pas. Et il en va de même pour votre pelouse artificielle! Même la moindre bosse ou pierre ressortira comme un pouce endolori sur une belle pelouse lisse! Prenez donc le temps de préparer votre base, éliminez les dangers potentiels et assurez-vous que le sol est complètement plat (si la zone n'est pas plate et avec une forte pente, veuillez visiter la page Installer du gazon artificiel sur une pente).

2. Croissance naturelle indésirable de l'herbe

Les mauvaises herbes et autres plantes peuvent toujours pousser dans votre pelouse artificielle si le gazon artificiel est posé directement sur un sol fertile. Assurez-vous d'installer une barrière anti-mauvaises herbes fiable dans ce cas, sinon vous serez dans la position un peu étrange mais surtout chronophage de devoir désherber votre fausse herbe.

Gardez un œil sur l'augmentation de la litière de feuilles pendant l'automne et le pollen pendant les mois de printemps et d'été.Les feuilles, la litière de feuilles et le pollen peuvent empêcher un bon drainage de l'eau, ce qui provoque la pourriture de la matière organique, ce qui peut être un travail de nettoyage désordonné.

3. Mauvais drainage

Vous pouvez empêcher la formation de flaques d'eau sur votre gazon artificiel en installant un drainage adéquat. Un certain nombre de précautions peuvent être prises pour que votre gazon soit superbe, quel que soit le temps. L'installation d'une base profonde remplie de béton concassé et de sable fournira la fondation parfaite.

4. Orientation vers la direction des pieux

Vérifiez toujours la direction du tas d'herbe lorsque vous venez de le poser, considérez-le de près et à distance. Lorsque vous assemblez des pièces ensemble, assurez-vous que la pile est orientée de la même manière. L'une des plus grandes erreurs à faire est d'avoir deux pièces face à face, c'est très perceptible et peut demander beaucoup d'efforts à corriger.

5. Jointures inégales

Si l'herbe artificielle est correctement jointe, vous ne devriez presque pas remarquer la jointure. Assurez-vous que le tas de chaque morceau de gazon court dans la même direction. Si l'herbe est bien jointe, vous ne verrez pas l'articulation même si vous vous tenez dessus. Jetez un œil à notre guide sur la façon de rejoindre le gazon artificiel. Si l'herbe n'est pas correctement jointe, vous la remarquerez d'où que vous soyez. Essayer de corriger cela ultérieurement pourrait s'avérer difficile. Lorsque vous joignez du gazon artificiel, ne le joignez jamais avec des serre-câbles et n'utilisez jamais de bois sous la jonction comme point d'ancrage pour épingler ou visser l'herbe. La jonction d'herbe doit fléchir et se déplacer dans les différentes températures, donc l'ancrer le long d'une jonction peut entraîner des ondulations de l'herbe lorsqu'elle se dilate. Reportez-vous à notre guide et utilisez un ruban de jonction et un adhésif de haute qualité ou un ruban auto-adhésif de type tissu résistant.

6. Bords sécurisés

Cela peut aller de soi, mais vous serez surpris du nombre de personnes qui oublient de sécuriser les bords de leur pelouse artificielle. Si vous ne le faites pas, les bords de votre pelouse peuvent s'effilocher et se recroqueviller, ce qui peut causer un certain nombre de problèmes. Non seulement cela semblera peu attrayant et fera trébucher les gens, mais de l'eau et des débris peuvent pénétrer sous la pelouse et causer de graves dommages. Clouer les bords à un cadre en bois ou utiliser un adhésif peut empêcher que cela se produise.

7. Sans réflexion

Beaucoup de gens négligent d'enlever ou de créer de l'ombre sur les surfaces réfléchissantes une fois qu'ils ont terminé leur installation de gazon artificiel. Par temps chaud ou lumineux, la lumière du soleil réfléchie par les surfaces en miroir ou les fenêtres à double vitrage peut endommager ou même brûler votre gazon artificiel. Assurez-vous d'en tenir compte avant de commencer votre installation et assurez-vous que toutes les surfaces réfléchissantes sont ombragées ou couvertes avant de commencer - vous ne voulez pas risquer la fonte de votre gazon artificiel avant même d'avoir fini de l'installer!

8. Ne pas acheter de gazon artificiel de qualité

Vous pouvez facilement obtenir de nombreux devis sur Internet. Vous pouvez également facilement recevoir suffisamment d'échantillons. Certains produits sont beaux mais à un prix très bas. Ces types de produits peuvent sembler identiques en surface mais manquent de substance en qualité. Le résultat est un gazon qui s'estompe, s'effondre et / ou s'aplatit après un trafic léger. ARTURF s'engage à fournir le meilleur gazon artificiel aux prix les plus compétitifs. Nous offrons une solide garantie de résistance aux UV et à l'usure.

Lectures complémentaires:

Common Mistakes When Installing Artificial Grass

When you want to install the artificial grass/synthetic turf by yourself, please try best to avoid the common mistakes which may happen when installing artificial grass:

1. Uneven Surfaces

Imagine laying a carpet in your front room on an uneven surface, you will definitely wouldn’t do that. And the same should go for your Artificial lawn! Even the slightest bump or stone will stand out like a sore thumb on a nice smooth lawn! So take time preparing your base, remove any potential hazards and make sure the ground is completely flat(if the area is not flat and with sharp slope, please visit the page Installing Artificial Grass On Slope).

2. Unwanted Natural Grass Growth

Weeds and other plants can still grow up through your artificial lawn if the artificial grass is laid straight down on top of fertile soil. Be sure to install a reliable weed barrier in this case, otherwise, you will be in the slightly odd but mostly time-consuming position of having to weed your fake grass.

Keep an eye out for increased leaf litter during the autumn and pollen during the spring and summer months leaves, leaf litter and pollen can prevent good water drainage which then causes the organic material to rot, which can be a messy clean-up job.

3. Poor Drainage

You can prevent pools of water forming on your artificial turf by installing adequate drainage. A number of precautions can be taken to ensure your grass is looking superb no matter what the weather. Installing a deep base filled with crushed concrete and sand will provide the perfect foundation.

4. Pile Direction Facing

Always check which way the grass pile is facing when you come to lay it, consider it up close and at a distance. When joining pieces together, make sure the pile is facing the same way. One of the biggest mistakes to make is have two pieces facing opposite ways, it’s very noticeable and can be a lot of effort to rectify.

5. Uneven Joins

If Artificial Grass is joined correctly then you should barely if at all notice the join. Make sure that the pile of each piece of turf is running in the same direction. If the grass is joined well, you will not see the joint even when you are stood over it. Take a look at our guide on how to join artificial grass. If the grass is not joined correctly then you will notice it from wherever you stand. Trying to correct this at a later stage could prove difficult. When joining Artificial Grass, never join it together with cable ties and never use a timber under the join as an anchor point to pin or screw the grass into. The grass join needs to flex and move in the different temperatures so anchoring it down along a join may result in the grass rippling when it expands. Refer to our guide and use a high quality joining tape and adhesive or a strong cloth type self-adhesive tape.

6. Secure Edges

This might go without saying but you’ll be surprised how many people forget to secure the edges of their artificial grass lawn. Failing to do so can result in the edges of your lawn fraying and curling up, which can cause a number of problems. Not only will it look unattractive and cause people to trip over but water and debris can get under the lawn causing serious damage. Nailing the edges to a wooden frame or using an adhesive can prevent this from happening.

7. Reflection Free

Many people neglect to remove or create shade over reflective surfaces once they’ve finished their artificial grass installation. During hot or bright weather, sunlight reflected from mirrored surfaces or double-glazed windows can cause damage or even burn your artificial grass. Make sure you consider this prior to starting your installation and ensure all reflective surfaces are shaded or covered before you begin – you don’t want to risk your artificial turf melting before you’ve even finished installing it!

8. Not Buying Quality Artificial Grass

You can easily get many quotations on the internet. You can easily receive enough samples as well. Some products look beautiful but at a very low price. These kind of products may look identical on the surface but lacks substance in quality. The result is a turf that fades, falls apart and/or flattens after light traffic. ARTURF committed to providing the best artificial turf at the most competitive prices. We offer solid UV-resitance and wear-resistance warranty.

Further Reading: